Étant un grand passionné de jeux en ligne de Science-Fiction, j’ai tendance à me renseigner sur les nouveautés du genre sur le net. Mauvaise idée, les avis en tout genre réussissent à faire douter les puristes les plus acharnés ! Plus par curiosité que par réel intérêt, j’ai essayé Starcraft. Et là, ça a été LA révélation ! Je me suis entièrement laissé emporter par l’univers du jeu.

Le gameplay était tout simplement renversant

Dès les premières minutes du jeu, j’ai été conquis. Les cinématiques étaient à tomber à la renverse, le graphisme était réussi à la perfection. Et ne parlons même pas des races disponibles durant le jeu ! Le fait de pouvoir jongler entre Terran, Zerg et Protoss permet d’expérimenter à fond toutes les aptitudes et les possibilités des persos ! Charismatique et facile à contrôler, chacune de ces races à une fonction bien précise. Et je me suis amusé à toutes les découvrir.

avis-starcraft

Bien sûr, on n’oublie pas que c’est un jeu de stratégie en temps réel. La gestion des activités quotidiennes des troupes avec l’habituel « récolter-construire-conquérir » n’est pas à laisser de côté pour savourer les décors bien faits ou la musique entrainante et parfaite. Petit plus inoubliable : Starcraft permet de diriger des escouades de douze unités ! On s’attendrait à un cafouillis sur l’écran lors des phases de combat, mais non ! Le gameplay est tellement bien pensé que les escarmouches passent comme des lettres à la poste.

Je ne m’en lasserai jamais

En un mot comme en cent, Starcraft a été mon gros coup de cœur. Chaque détail du jeu a été bien pensé et le rendu est époustouflant. Véritable vent de fraicheur, ce jeu hyper fluide est le compagnon rêvé pour de longues soirées passées à combattre des créatures venues de tous les coins de la galaxie. Entre le mode scénario et escarmouche, les plaisirs sont toujours les mêmes que je sois face à une intelligence artificielle ou à d’autres gamers.